Ligne haute tension traverssant une ferme

Il n'est pas de construction saine sans environnement sain !!

Architecture et Géobiologie

Il n’est pas de construction saine sans environnement sain !!!

GEO : la terre – BIO : la Vie - LOGIE : la théorie

 

La géobiologie regroupe l’étude des rayonnements de la terre et leur influence sur la Vie. S’il était autrefois suffisant de s’intéresser aux rayonnements d’origine naturelle (cours d’eau souterrains, failles...) avant d’édifier une construction, il est devenu indispensable de prendre également en compte les rayonnements d’origine artificielle, tels les rayonnements électromagnétiques (antennes, postes de transformation, lignes et appareils électriques...).

 

Sonia WINOGRADOFF analyse l’environnement tant par la recherche sourcière que par l’analyse systématique des pollutions électromagnétiques. L’étude (terrains, maisons d’habitation, bureaux, écoles...), revêt la forme d’un diagnostic assorti de conseils et de mesures correctives concrètes.

 

Ces analyses peuvent être appliquées en amont des études architecturales selon les nécessités du projet, ou bien en expertise de locaux (maisons d’habitation, bureaux...) selon la demande.

Le matériel de mesure est constitué d’antennes parallèles ou baguettes de sourcier pour tout ce qui concerne les détections d’origine naturelle, et d’appareils de mesure électroniques étalonnés pour tout ce qui concerne les détections de champs électromagnétiques (courant domestique 50 Hertz, hyperfréquences) et les vérifications de terre.

Expertise des conditions des logements

Membre consultant durant 10 années de la Commission des Logements Insalubres de la Ville de Paris, Sonia WINOGRADOFF en a retenu l’impact patent de l’état sanitaire des logements sur la Santé.

Le rôle social de l’Architecte est évident lorsqu’il s’agit de constater la problématique de certaines habitations : humidité, saturnisme, pollutions électromagnétiques, logements inadaptés... et proposer des solutions pour y remédier.

 

Les expertises de logements menées par Sonia Winogradoff consistent en une visite approfondie des lieux associée à l’examen du mode de vie des occupants. Il s’ensuit un rapport écrit recueillant les mesures opérées sur site et les préconisations pour améliorer les dysfonctionnements relevés.

 

Conscience Verte, Géobiologie éditions